Musée Picasso

Musée Picasso

Le Musée Picasso de Paris, aménagé dans l’Hôtel Salé, expose des œuvres de Picasso réalisées à différentes époques. La collection de sculptures est particulièrement vaste.

Inauguré en 1985, le musée compte également des milliers de documents et photographies ayant appartenu à Picasso. Aujourd’hui, le Musée Picasso est devenu un important centre d’étude sur la vie et l’œuvre de l’auteur.

L’édifice

L’Hôtel Salé, situé dans le quartier historique du Marais, est un magnifique édifice construit entre 1656 et 1659. Avant d’accueillir le Musée Picasso, le bâtiment a servi d’Ambassade à la République de Venise, d’institution pour jeunes et d’École centrale des arts et manufacture.

Collections

La collection du musée est constituée de plus de 200 peintures et de 150 sculptures. On y trouve également des tableaux reliefs, des céramiques, des dessins, des gravures ainsi que des manuscrits créés par l’artiste.

Le musée renferme également différentes œuvres collectionnées par Picasso tout au long de sa vie. Certaines de ces créations proviennent d’amis tels que Matisse, Miró ou Derain ou de quelques-uns des artistes qu’il admirait comme Cézanne, Rousseau ou encore Degas.

Horaires

Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h00.

Prix

Adultes : 11€.

Transport

Métro: St-Paul, ligne 1; St-Sébastien Froissart et Chemin Vert, ligne 8.
Bus: lignes 26, 69, 75 et 96.

Lieux à proximité

Musée Cognacq-Jay (193 m)
Musée Carnavalet (329 m)
Le Marais et la Place des Vosges (481 m)
Centre Pompidou (716 m)
Île Saint-Louis (983 m)