Quelle est la meilleure époque pour voyager à Paris ? Découvrez le temps qu'il fait habituellement dans la capitale française selon les époques de l'année pour pouvoir planifier votre séjour au moment parfait. 

Le climat à Paris est de type océanique dégradé, ce qui signifie que les étés ont tendance à être relativement chauds tandis que les hivers sont plutôt froids. Les pluies sont fréquentes et réparties tout au long de l’année, avec des niveaux de précipitations quelque peu supérieurs en moyenne à ceux de Londres.

L’été à Paris

Les températures à Paris en été sont comprises entre 15 et 30 degrés. Ce qui signifie que la chaleur peut parfois vite devenir étouffante lors des visites des parcs et des monuments.

L’hiver à Paris

Les hivers à Paris sont froids mais ne sont pas spécialement durs à supporter. Les températures minimales de saison peuvent passer au-dessous de la barre de 0ºC, tandis que les maximales peuvent tourner autour de 10ºC.

Durant l’hiver, la probabilité qu’il pleuve est plus forte. Il pourra également neiger mais cela est plus rare.

La meilleure époque pour visiter Paris

Bien que Paris reste une ville magnifique à n’importe quelle période de l’année ; à choisir, la meilleure époque pour s’y rendre est, selon nous, la saison estivale. Durant cette période, les probabilités qu’il pleuve sont inférieures comparé au reste de l’année et les journées sont plus longues.