Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Métro de Paris

Le métro de Paris est le moyen le plus rapide de se déplacer à travers la ville. Le réseau de Métro compte 16 lignes qui sont reliées entre elles, avec le RER.

Lignes

Métro de Paris
Métro de Paris

Métro de Paris
Nouveau panneau du métro de Paris

Plano Metro Paris
Plan du métro de Paris

La première ligne du Métro de Paris a été inaugurée le 19 juillet 1900 et reliait la Porte de Vincennes et la Porte Maillot. Depuis son inauguration, le réseau s’est progressivement étendu – la dernière ligne s’étant ouverte en 1998, elle est considérée l’une des plus modernes au monde. Le réseau métropolitain compte aujourd’hui 300 stations et 213 kilomètres de voies ferrées.

Les panneaux signalétiques du métro parisien peuvent comporter l’inscription Métro, Métropolitain ou encore uniquement la lettre M. Les lignes sont numérotées de 1 à 14, avec deux lignes supplémentaires appelées 3bis et 7bis.

Pour se déplacer dans le centre de Paris, il est aisé de combiner métro et RER puisque les tickets à utiliser sont les mêmes. Vous trouverez sur le plan ci-contre, les lignes de métro et de RER pour mieux vous repérer.

Horaires

Les métros circulent entre 05h30 et 01h00 durant les jours de la semaine, et jusqu’à 02h00 les vendredis, samedis et veilles de fêtes. Veuillez noter que le dernier métro rejoint son terminus à 01h00 du matin, c’est pourquoi nous vous recommandons de calculer le temps nécessaire pour vous rendre à votre destination, en prenant bien en compte les temps d'attente entre les correspondances.

Tarifs

Il existe différents types de titres de transport : des tickets à l'unité (appelés Ticket t+) et des forfaits journaliers et hebdomadaires (Paris Visite et Passe Navigo).

La minute de culture générale

Le réseau du Métro parisien est le troisième plus long d’Europe Occidentale. Avec plus de 300 stations et plus de 200 kilomètres de voies, seules les villes de Londres et Madrid possèdent un réseau métropolitain plus vaste.  

On raconte qu’il n’y a pas un endroit à Paris qui soit situé à plus de 500 mètres d’une station de métro.