Musée du Quai Branly

Musée du Quai Branly

Inauguré en 2006, le Musée du Quai Branly renferme une collection de plus de 300 000 pièces d'art ethnique provenant d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Océanie. Ce musée est tout à fait surprenant.

Si les expositions du Musée du Quai Branly sont étonnantes, l’architecture de l’édifice en lui-même attire également l’œil du visiteur : on peut y découvrir un magnifique mur végétal ainsi qu'un très beau jardin composé de sentiers, de petites collines et de bassins. 

Les expositions

La collection du musée, composée en majeure partie par des objets provenant de voyageurs du XIXe siècle, inclut des éléments de cultes appartenant aux ancêtres de Nouvelle-Guinée, des sculptures de pierre de Sumatra, des instruments de musique, des meubles, des objets en bois, des habits et des bijoux, parmi les innombrables objets collectés.

Le sens de la visite est signalé par des flèches qui guident le visiteur à travers les différents lieux et cultures du monde, en y dévoilant tout au long, des œuvres absolument fantastiques.  

À recommander vivement

Le Musée du Quai Branly est à recommander vivement. Sa collection est surprenante et la visite se fait très facilement. Contrairement à d’autres musées plus austères, le Quai Branly est un lieu capable de séduire tout type de public grâce à ses objets aussi étonnants que variés.

Il s’agit selon nous, de l’un des meilleurs musées à Paris.

Horaires

Mardis, mercredis et dimanches : de 11h00 à 19h00.
Jeudis, vendredis et samedis : de 11h00 à 21h00.
Lundis : fermé.

Prix

Adultes : 9€.
Moins de 18 ans : entrée gratuite.
Ressortissants de l'UE entre 18 et 25 ans : entrée gratuite.
Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois.
Entrée gratuite avec Paris Museum Pass.

Transport

Métro: Alma-Marceau, ligne 9.
RER: Pont de l'Alma, ligne C.
Bus: lignes 42, 63, 69, 72, 80, 82, 87 et 92.

Lieux à proximité

Tour Eiffel (298 m)
Musée d'Art Moderne de Paris (441 m)
Musée des Égouts de Paris (483 m)
Musée Guimet (540 m)
Champ-de-Mars (634 m)