Comment économiser à Paris

Comment économiser à Paris

Mis à part réserver votre vol et hôtel en avance, il existe bien d'autres manières d'économiser à Paris. Nous vous donnons tous nos conseils pour vous aider à étirer votre budget

Entendre dire que Paris est une ville chère ne surprendra certainement personne. Si vous désirez visiter les principaux lieux d’intérêt, dormir dans un bon quartier et manger dans de bons restaurants, il faudra en payer le prix. Mais pas de panique, en prenant connaissance des astuces ci-dessous, vous pourrez faire de remarquables économies.  Voici nos conseils :

Réserver le vol et l’hôtel en avance

Réserver le vol et l’hôtel avec suffisamment d’avance est le meilleur moyen pour commencer à faire des économies. Grâce à notre moteur de recherche d’hôtels aux meilleurs prix, vous pourrez réserver en profitant de réductions très avantageuses et généralement, procéder à l’annulation jusqu’à la veille de la date d’entrée en plus de payer directement à l’hôtel.

Économiser sur les entrées aux musées et monuments

Depuis avril 2009, tous les musées et monuments nationaux offrent l’entrée gratuite pour les ressortissants de l’Union Européenne de moins de 26 ans. Les personnes de moins de 18 ans peuvent également profiter d’un accès gratuit indépendamment de leur pays d’origine.

Cartes touristiques

Si vous ne faites pas partie des groupes précédemment cités, la meilleure manière d’économiser sur votre budget visite est de vous procurer l’une des deux cartes suivantes :  

  • Paris Museum Pass Le Paris Museum Pass est une carte permettant l’accès gratuit, sans file d’attente, autant de fois que souhaité à plus de 60 musées et monuments de Paris.  
  • Paris Pass Il s’agit d’une extension du Paris Museum Pass. En plus de l’accès gratuit et des mêmes avantages que le  Paris Museum Pass, cette carte inclut les transports publics, les bus touristiques, la promenade en bateau et plus encore.

Transports

On ne peut pas dire que les prix des transports à Paris soient exorbitants comparés à d’autres capitales européennes. De plus, en achetant des carnets de 10 tickets ou en vous procurant un forfait de transport, vous pourrez faire quelques économies notables. N’oubliez pas de jeter un œil à notre section de transports à Paris.