Musée Guimet

Musée Guimet

Inauguré en 1889, le Musée Guimet, également connu sous le nom de Musée National des Arts Asiatiques, renferme une excellente collection d'art de diverses cultures et civilisations orientales.

Les objets, recueillis par Emile Guimet durant ses multiples voyages à travers le globe, ont été auparavant exposés dans un musée situé à Lyon, sa ville natale.

Expositions

Le Musée Guimet renferme plus de 45 000 objets, parmi lesquels se trouvent des bijoux, des peintures, des sculptures, des habits ou encore des papyrus, qui témoignent tous des différentes cultures et civilisations asiatiques – en passant par l’Inde jusqu’au Japon, à travers cinq siècles.

Les expositions sont organisées selon la provenance des objets ; le musée est donc divisé en départements, de la manière suivante : Afghanistan-Pakistan, Himalaya, Asie du Sud-est (Thaïlande, Indonésie et Vietnam), Asie Centrale, Chine, Corée, Inde et Japon.

Le meilleur de sa catégorie

Le Musée Guimet est l’un des meilleurs musées en matière d’art asiatique qui puisse exister. Ses vastes collections sont très riches et ses objets singuliers sont organisés de façon à rendre la visite agréable.

Horaires

Du mercredi au lundi : de 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 7,50€.
Moins de 18 ans : entrée gratuite.
Ressortissants de l'UE entre 18 et 25 ans : entrée gratuite.
Paris Museum Pass et Paris Pass : entrée gratuite.

Transport

Métro: Iéna, ligne 9.
Bus: lignes 63, 82, 32, 22 et 30.