Assurance maladie pour voyager en France

Vous trouverez ci-dessous les différentes options d’assurance et de couvertures médicales que vous devrez prendre en compte lors de votre voyage en France, selon votre pays d’origine.

Accident, maladie, perte de bagage, annulation de vols et autres imprévus peuvent parfois transformer votre voyage en un véritable cauchemar. Les plans d’assistance en voyage sont la meilleure manière d’éviter que certains imprévus ne vous gâchent votre séjour en devant débourser d’importantes sommes d’argent.

Européens

Si vous êtes ressortissants européens, vous pouvez demander gratuitement la Carte Européenne d’Assurance Maladie, qui vous donne les mêmes droits que les habitants du pays si vous devez avoir recours au système de santé publique (cela ne sera pas nécessairement gratuit). Vous pouvez en faire la demande auprès de votre centre de santé ou bien en vous rapprochant de votre mutuelle, selon les cas.

Les prix proposés étant très accessibles, il peut s’avérer très intéressant de souscrire une assurance voyage si vous ratez votre vol car la carte européenne d’assurance maladie ne couvre ni les soins de santé privée, ni les rapatriements ni la perte de bagage.

Qu’en est-il des cartes de crédit ?

En utilisant la carte de crédit lors de l’achat de vos billets d’avion, vous bénéficierez automatiquement d’une assurance voyage, bien que la couverture soit généralement très basique, et en cas d’accident ou de maladie, elle ne couvre qu’une petite partie des frais.

Citoyens du reste du monde

Selon la législation en vigueur, les pays non cités précédemment ont fortement intérêt à se procurer une assurance voyage pour séjourner en Europe. Dans le cas où vous auriez besoin d’un visa pour aller en France, vous devrez souscrire une assurance voyage pour l’obtention du visa.  

Dans ce cas, il est indispensable que cette assurance comprenne une couverture maladie d’au moins 30 000 euros, incluant un service de transport médical sur place et de rapatriement. S'il s'agit d’un séjour de plusieurs mois, il est recommandé de souscrire une assurance plus complète qui offre une couverture plus large.

Assurance Schengen

Pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours, avec le visa Schengen et l’assurance voyage, vous pourrez voyager sans aucun problème vers les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Pays-Bas, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Suède et Suisse.

En plus des pays précédemment cités, cette assurance couvre généralement le Royaume-Uni, l’Irlande, la Roumanie, la Bulgarie et Chypre, bien que la couverture soit plus réduite.

Comparateur d’assurance voyage

Si vous ne disposez d'aucune assurance qui puisse vous couvrir durant le voyage et que vous désirez souscrire une bonne assurance, Columbus Direct offre les couvertures les plus vastes aux meilleurs prix. Vous pouvez remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant pour obtenir un devis immédiat et souscrire l'assurance en ligne. Ainsi, vous n'aurez plus qu’à profiter de votre voyage en toute tranquilité, une fois arrivés en France.