Monuments et attractions touristiques de Paris

Découvrez les monuments les plus incontournables de Paris et les attractions touristiques à ne pas manquer si vous vous rendez dans la capitale française.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Tour Eiffel

Tour Eiffel

La Tour Eiffel est le symbole de Paris. Construite pour l'Exposition Universelle de Paris de 1889, elle est le monument le plus visité au monde.
Notre-Dame

Notre-Dame

La Cathédrale de Notre-Dame de Paris, construite entre 1163 et 1245, est l'une des plus anciennes cathédrales gothiques au monde. Visitez ses tours !
Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est, avec la Tour Eiffel, le monument le plus emblématique de Paris. Sa construction a débuté en 1806 sous les ordres de Napoléon.
Panthéon

Panthéon

Le Panthéon de Paris a été le premier grand monument de la capitale française, construit entre 1764 et 1790. Des personnalités importantes y sont inhumées.
Les Invalides

Les Invalides

L'Hôtel National des Invalides a été créé au XVIIème siècle pour servir de résidence aux soldats invalides. Il abrite également la tombe de Napoléon,
Opéra Garnier

Opéra Garnier

L’Opéra Garnier forme avec l’Opéra Bastille, l’Opéra National de Paris. Cet imposant édifice néobaroque a été constuit sous les ordres de Napoléon III.
Basilique du Sacré-Cœur

Basilique du Sacré-Cœur

La Basilique du Sacré Coeur est l’un des lieux incontournables de Paris. Elle surplombe Paris, située au sommet la butte de Montmartre.
Sainte-Chapelle

Sainte-Chapelle

Construite entre 1242 et 1248 pour abriter les reliques de la Passion du Christ, la Sainte-Chapelle est une église gothique mondialement connue.
Château de Versailles

Château de Versailles

Déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO il y a plus de trente ans, le Château de Versailles est l’un des palais les plus célèbres au monde.
Ponts de Paris

Ponts de Paris

Plus de 30 ponts et passerelles de styles différents ont été construits sur 13 kilomètres au dessus de la Seine, le long de Paris. Voici les principaux.
Tour Montparnasse

Tour Montparnasse

Mesurant 210 mètres de haut, la Tour Montparnasse est le deuxième plus haut gratte-ciel de Paris, et l’un des plus hauts belvédères pour admirer la ville.
Catacombes

Catacombes

Les Catacombes de Paris constituent un réseau de tunnels de plus de 300 kilomètres, où sont enterrés plus de 6 millions de personnes.
Basilique Saint-Denis

Basilique Saint-Denis

La Basilique de Saint-Denis est connue pour être le lieu de sépulture de la monarchie française, en plus d’être le premier temple de style gothique à Paris.
La Madeleine

La Madeleine

L’Église de la Madeleine est l’un des édifices religieux les plus curieux de Paris, en raison de son style caractéristique des temples de la Grèce Antique.
Saint-Sulpice

Saint-Sulpice

Saint-Sulpice fait non seulement partie des plus hautes églises de Paris, mais elle est également l’un des lieux d’action du Roman Da Vinci Code.
Chapelle Expiatoire

Chapelle Expiatoire

La Chapelle Expiatoire est un monument commémoratif construit sur l’emplacement où ont été inhumés Louis XVI et Marie-Antoinette après leur exécution.
Palais Royal

Palais Royal

Le Palais-Royal de Paris est situé au nord du Musée du Louvre. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n'était pas destiné à servir de résidence royale.
Château de Vincennes

Château de Vincennes

Construit à la fin du XIIème siècle, le Château de Vincennes est l’unique résidence royale française datant du Moyen-Âge qui conserve son aspect original.
Conciergerie

Conciergerie

Construite à l’origine pour servir de résidence royale entre les Xème et XIVème siècles,elle a été l’une des prisons les plus impitoyables de l’époque.