Arrondissements et quartiers à Paris

Paris, capitale de la France, et l’une des plus grandes villes au monde, possède des centaines de quartiers, arrondissements et places de grand intérêt. Nous vous avons dressé une liste des lieux qui, selon nous, présentent le plus d’intérêt d’un point de vue historique ou touristique.

Zones incontournables de Paris

Île de la Cité

Île de la Cité

L’île de la Cité est l’une des îles naturelles de la ville qui se trouvent sur la Seine. Elle est le cœur de la capitale mais également le berceau de Paris
Île Saint-Louis

Île Saint-Louis

Bien plus petite et accueillante que l’île voisine de la Cité, l’île de Saint-Louis est un vrai havre de paix où il est possible de se détendre à Paris.
Quartier Latin

Quartier Latin

Le Quartier Latin est l’un des quartiers les plus anciens de Paris, situé au sud de l’Île de la Cité. Il s’agit de l’une des zones les plus fréquentées et animées de la ville.
Montmartre

Montmartre

Connu sous le nom du Quartier des Artistes-peintres, Montmartre accueille les plus anciens cabarets de la ville ainsi que la Basilique du Sacré Cœur
La Défense

La Défense

Des centaines de tours et de gratte-ciels définissent le paysage de La Défense, l'un des quartiers d'affaires les plus importants d'Europe.
Champs-Elysées

Champs-Elysées

Avec une longueur de presque deux kilomètres, les Champs Elysées représentent la plus belle artère de Paris, et l'une des plus connues au monde.
Place de la Concorde

Place de la Concorde

Située entre les Champs-Elysées et les Jardins des Tuileries, la Place de la Concorde est l'une des places les plus emblématiques de Paris. Découvrez-là.
Le Marais

Le Marais

Le Marais est l’un des quartiers les plus cosmopolites de Paris. La Place des Vosges, lieu incontournable, est la plus vieille place de Paris.
Place Vendôme

Place Vendôme

La Place Vendôme a été réalisée sur le modèle de l’urbanisme classique français, elle est l’une des places les plus célèbres et luxueuses de Paris.