Musée Grévin

Musée Grévin

Le Musée Grévin est le musée de cire de Paris, un lieu où l'on peut contempler les figures de cire des personnes ayant marqué le cours de l'histoire, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Ce musée a été inauguré en 1882.

Les expositions

L’édifice du musée est assez particulier puisqu’il est très étendu et divisé en différentes pièces, où se trouvent un théâtre (salle de spectacle) et le Palais des Mirages (une attraction jouant sur l’illusion d’optique).

Les expositions comptent plus de 500 figures de cire représentant des personnes ayant marqué tant la scène française qu’internationale. Parmi elles, on compte des personnalités politiques, sportives mais également des chanteurs et des acteurs.

La visite du musée commence d’une drôle de manière, dans le Palais des Mirages dans une salle créée à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris en 1900, fonctionnant tel un kaléidoscope géant capable de multiplier la salle à l’infini grâce aux illusions d’optique. À l’intérieur, les jeux de son et lumière parviennent à transporter les visiteurs d’un mystérieux temple hindou à une immense jungle tropicale, en passant par un palais de Maharaja.

Après avoir expérimenté la salle des mirages, les visiteurs sont invités à revivre quelques-uns des événements les plus importants du XXe siècle. Vous vous retrouverez également plongés dans l’Histoire de France depuis le Moyen-Âge, et serez invités à vous rendre au théâtre du musée, où de nombreuses célébrités vous donnent rendez-vous.

Prix très élevé

Le Musée Grévin est particulièrement vaste et compte une infinité de figures de cire qui sont placées dans chacune des salles parfaitement décorées. Toutefois, nous estimons que l’entrée est bien trop chère pour ce qu’il offre et qu’il n’arrive pas à la hauteur du Madame Tussauds de Londres.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 10h00 à 18h30.
Samedi, dimanche et jours fériés : de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 24,50€.
Étudiants : 21,50€.
Entrée gratuite avec Paris Pass.

Transport

Bus : lignes 20, 39, 48, 67, 74 et 85.
Métro : Grands Boulevards, lignes 8 et 9.

Lieux à proximité

Opéra Garnier (750 m)
Palais-Royal de Paris (986 m)
Place Vendôme (1 km)
Musée des Arts Décoratifs (1.2 km)
Musée du Louvre (1.3 km)