Cabaret à Paris

Musique, cancan, paillettes... Les cabarets parisiens ont marqué l'histoire du XIXème siècle et continuent aujourd'hui à attirer des milliers de touristes dans des lieux aussi emblématiques que le Moulin Rouge, le plus célèbre des cabarets parisiens.

Le mot cabaret a été popularisé à la fin du XIXe siècle pour désigner les restaurants ou les salles de Paris qui offraient des spectacles de musique, de danse et beaucoup d'action.

La décoration des cabarets était sombre, avec une lumière tamisée et une atmosphère intime. Sur scène, des danseurs en costumes suggestifs dansaient le cancan, faisaient des pirouettes et chantaient sensuellement.

L'histoire du cabaret

Le quartier parisien de Monmatre a été dès l'origine le berceau du cabaret. Le premier cabaret célèbre de l'histoire fut Le Chat  Noir, qui offrit ses premiers spectacles en 1881.

Quelques années plus tard, le Moulin Rouge est construit au cœur de Montmatre. Le Moulin Rouge devint rapidement le symbole du quartier et de célèbres écrivains, peintres et artistes de l'époque passèrent par les sièges de ce cabaret. Le Moulin Rouge est sans doute le cabaret le plus célèbre de l'histoire de Paris

Depuis ses origines, le cabaret est étroitement lié à deux aspects artistiques : la mode et les affiches. Les danseurs ont porté les dernières tendances, tandis que les affiches ont vécu une période dorée grâce à ces nouveaux lieux.

Le cabaret a vécu un âge d'or jusqu'au milieu du 20ème siècle. Dans des villes comme Berlin, Barcelone ou Milan, ces lieux sont rapidement devenus populaires. 

Où voir le cabaret à Paris ? 

Si vous êtes à la recherche d'une expérience inoubliable pour mettre la touche finale à votre voyage à Paris, nous vous conseillons d'assiter à un cabaret dans la ville où cet art est né.

Nous vous recommandons de réserver vos billets pour le cabaret à l'avance :