La Défense

La Défense

Situé à l’ouest de Paris, le quartier de La Défense est l’un des quartiers d’affaires les plus importants d’Europe, comparable à la City de Londres.

Le paysage de cette zone est défini par les centaines de tours et gratte-ciels qui appartiennent aux plus grandes compagnies, tant françaises que mondiales.

Le quartier de La Défense offre un panorama différent du reste de Paris. Ses gratte-ciels et ses constructions au design futuriste, proposent une large offre de loisirs et de restauration dans le centre commercial Quatre Temps – qui a reçu le titre du plus grand centre commercial d’Europe après sa construction en 1980.

Outre les immenses tours en ciment et en verre, le quartier offre une exposition à ciel ouvert de plus de soixante œuvres d’art contemporain, des places, des fontaines et même de curieux jardins suspendus.

L'Arche de la Défense

La Grande Arche de la Fraternité, plus connue sous le nom de l’Arche de la Défense ou encore comme Grande Arche, est l’une des constructions remarquables du quartier de La Défense.

L’Arche de la Défense, inaugurée en 1989, est un énorme cube évidé de 110 mètres de haut, construit en marbre et en granit, recouvert de plaques de verre.

Le Toit de l'Arche est actuellement réouvert au public. Il vous offre la possibilité de contempler tout Paris du haut de cet imposant édifice. Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des entrées sur le site officiel de la Grande Arche. 

Transport

Métro: La Défense, ligne 1.
RER: La Défense, ligne A.
Tramway: La Défense, ligne 2.

Lieux à proximité

Bois de Boulogne (3.5 km)
Musée Marmottan Monet (4.3 km)
Arc de Triomphe (4.7 km)
Musée Guimet (5.1 km)
Musée d'Art Moderne de Paris (5.4 km)