Disneyland Paris

Disneyland Paris

Disneyland Paris est un complexe touristique où se trouvent les parcs à thèmes, les hôtels et les restaurants de Disney. Ce lieu comprend deux parcs différents : Disneyland et Walt Disney Studios.

Le complexe a été inauguré le 12 avril 1992, sous le nom d’EuroDisney. En 1995, il a été renommé Disneyland Paris pour des raisons stratégiques, puisque la marque a éprouvé quelques difficultés financières durant les premières années.

Actuellement, le complexe accueille chaque année presque 15 millions de visiteurs par an, faisant de Disneyland Paris, l’une des attractions touristiques les plus prisées de la capitale.

Parcs

Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes : Disneyland et Walt Disney Studios. Voici une brève description de ces derniers :

 

Parc Disneyland

Parc Disneyland

Disneyland est le parc le plus classique et prisé des enfants à Disneyland Paris. Dans cet espace, vous trouverez tous les personnages de l'univers Disney.
Walt Disney Studios

Walt Disney Studios

Walt Disney Studios est le parc de Disneyland Paris pensé pour plaire à un public plus âgé. La thématique du parc tourne autour de l'univers du cinéma.

Où acheter ses entrées ?

En achetant l’entrée sur internet, vous pourrez bénéficier de prix plus avantageux et éviter les files d’attente. Voici la page officielle de Disneyland Paris :

Comment s’y rendre ?

Si vous ne comptez pas vous rendre à Disneyland en voiture, trois options s’offrent à vous :

  • RER : La ligne de RER A (Marne-la-Vallée - Chessy), de couleur rouge, relie le centre de Paris à Disneyland Paris. Le parc à thèmes se trouve dans la zone tarifaire 5 et le trajet dure entre 35 et 45 minutes.
  • Bus de Magical Shuttle: Si vous souhaitez vous rendre directement aux parcs et à leurs hôtels, aussi bien en partant de Paris que des aéroports, cette compagnie propose des services de navettes directes. Vous pouvez réserver en ligne sur leur site internet officiel.
  • Taxi ou service de transfert / navette : Il s’agit de l’option la plus pratique mais c’est également la plus onéreuse. En optant pour le service de transfert, un chauffeur vous attendra dans le hall des arrivées de l’aéroport ou à votre hôtel. Si vous souhaitez réserver un transfert, vous pouvez le faire sur ce site internet.

Hébergement

Pour les familles souhaitant découvrir Disneyland durant plusieurs jours, le parc propose sept hôtels appartenant à Disney qui sont plus ou moins proches du complexe. Il existe également des hôtels d’autres compagnies à proximité du parc.

Pour réserver une chambre d’hôtel, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche ou encore réserver sur le site internet officiel.

Visiter un ou deux parcs ?

Il existe des entrées valables pour un ou deux parcs. Notre conseil : s’il s’agit de votre première visite et que vous souhaitez ne visiter qu’un seul parc, nous vous recommandons vivement celui de Disneyland.

S’il s’agit d’un jour où il y a peu d’affluence, que vous voyagez sans enfant et que vous souhaitez gérer au mieux votre temps, il est possible de visiter les deux parcs en une journée et monter dans presque toutes les attractions. Dans ce cas, il faudra bien planifier votre journée. 

Fastpass

Le Fastpass est un billet d’entrée qui sert à éviter les files d’attente des attractions les plus prisées. Pour l’obtenir, vous devrez insérer votre billet d’entrée aux Parcs Disney dans la machine Fastpass, à l’entrée de chaque attraction. Vous obtiendrez alors un ticket avec une heure de retour allouée pour que vous puissiez profiter du parc en attendant. En revenant à l’heure indiquée sur votre ticket, vous pourrez monter dans l’attraction sans avoir à faire de queue.

NB : vous ne pouvez bénéficier que d’un seul ticket Fastpass à la fois.