Comment se rendre à Paris

Comment se rendre à Paris

Comment voyager à Paris ? En avion, train, bus ou voiture. Découvrez les différentes manières de vous rendre à Paris depuis les quatre coins de l'hexagone et depuis d'autres pays francophones. 

Paris étant l’une des villes les plus visitées au monde, il existe une infinité de possibilités de s’y rendre. Parmi les plus communes : l’avion, le train, le bus ou la voiture.

Aller à Paris en avion

L’avion est le moyen le plus emprunté et le plus rapide pour aller à Paris, et ce, grâce à l’essor des vols low cost. Il peut également s’agir parfois de la manière la plus économique de voyager. En réservant à l’avance, il n’est pas rare de trouver des vols aller-retour depuis les pays voisins pour une cinquantaine d’euros seulement.

Les principales compagnies low cost atterrissant à Paris sont les suivantes :

Une fois que vous saurez à quel aéroport atterrir, il faudra savoir comment vous rendre en centre-ville selon l'aéroport emprunté :

Aller à Paris en train

Si vous souhaitez vous rendre à Paris depuis la province française, la SNCF vous propose différents types de trains : trains régionaux (TER et Intercités), des trains de banlieue Île-de-France (Transiliens) et des trains à grande vitesse (TGV).

Si vous voyagez depuis les pays francophones voisins, la SNCF propose également des trains à grande vitesse pour connecter au mieux les grandes villes européennes avec la capitale française :

Nous recommandons uniquement l’option du train aux personnes qui ont peur de prendre l’avion car les prix sont parfois moins rentables par rapport à l’avion. Pensez à réserver vos places à l’avance, ainsi vous pourrez bénéficier de prix plus avantageux.

Vous pouvez consulter tous les tarifs et horaires sur le site officiel de la SNCF et réaliser votre réservation en ligne :

Aller à Paris en bus

Si le temps n’est pas une contrainte pour vous, vous préférerez peut-être prendre le bus pour ses prix plus attractifs, voici quelques-unes des compagnies qui proposent des trajets jusqu’à Paris :

  • OUIBUS - Il s’agit d’un service proposé par la SNCF, qui propose de nombreuses destinations en France et en Europe. 
  • Eurolines

Aller à Paris en voiture

Se garer à Paris coûte près de deux fois plus cher qu’en province et le coût du parking doit être pris en compte dans votre budget. Toutefois, il existe une solution très utile qui pourra vous aider à faire des économies : si vous désirez réserver votre parking à l’avance pour éviter de chercher une place dans des parkings souvent complets dans la capitale et obtenir des prix réduits, vous pouvez consulter ce site :

Pour planifier au mieux votre trajet et calculer le temps moyen, nous vous recommandons de le réaliser sur Google Maps.