Icono ayuda Aide
Tour des mystères et des légendes de l'Opéra Garnier
Activités pour Paris

Tour des mystères et des légendes de l'Opéra Garnier

Annulation gratuite jusqu'à 48 heures à l'avance
24,30 US$
Sans suppléments ni coûts cachés
Annulation gratuite jusqu'à 48 heures à l'avance

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Des craquements tard le soir, des bruits de pas à la tombée de la nuit… Le fantôme crée par Gaston Leroux suscite encore de la peur à l'Opéra Garnier. Oserez-vous percer ses mystères ?

L'entrée principale de l'Opéra Garnier
Les mystères de l'Opéra Garnier
Le grand escalier de l'Opéra Garnier
L'intérieur de l'Opéra Garnier

L'itinéraire

“Celui qui n'a pas appris à cacher sa tristesse sous le masque de la joie et simuler un peu de tristesse, d'ennui ou d'indifférence, face à sa joie intime ne sera jamais un parisien". Comme le montre ce passage, le Fantôme de l'Opéra, écrit par Gaston Leroux en 1910 est un véritable classique de la littérature gothique. L'œuvre se déroule dans l'Opéra Garnier de Paris et lors de cette visite nous vous révèlerons les mystères et les légendes fascinantes qu'elle décrit. 

Érik, l'insaisissable personnage fantasmatique du roman  a-t-il vraiment déjà existé ? Leroux le décrit dans son livre comme quelqu'un de solitaire et de farouche, mais surtout de très lugubre : "Sous son masque, ses yeux ne me quittaient pas du regard et je sentais gravé en moi le poids de ses pupilles immobiles".

Vous parcourrez l'orchestre de l'Opéra Garnier, tout comme certains balcons et des tribunes secrètes où, selon la légende, pendant les représentations certains faits inexplicables se sont produits. 

Des lumières morbides qui s'allument sans crier garde, des acteurs qui ne veulent plus jamais remettre les pieds à Paris à cause de phénomènes étranges dans les loges... L'édifice héberge beaucoup de mystères que nous essaierons de déchiffrer. La visite se terminera au niveau du Grand Escalier du vestibule principal

À prendre en compte

  • Ce parcours plein de mystères se réalise avec un guide francophone. Si vous préférez, vous pouvez réserver la visite guidée de l'Opéra Garnier : elle est centrée sur l'histoire de ce bâtiment parisien. 
  • Pour réaliser la visite, vous devrez présenter un document d'identité en cours de validité, une carte d'identité ou un passeport.

Important

Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas participer à la visite. 

Voir la description complète
24,30 US$
Sans suppléments ni coûts cachés
Annulation gratuite jusqu'à 48 heures à l'avance

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Annulation gratuite

Gratuit ! Annulez sans frais jusqu'à 48 heures avant l'activité. Si vous annulez dans un délai moindre ou vous ne vous présentez pas, aucun remboursement ne vous sera proposé.

Point de rendez-vous

Guichets des visites guidées de l'Opéra Garnier (1 rue Auber)