Activités pour Paris

Billet coupe-file pour la Conciergerie

24 avis | 582 voyageurs
Très bien, mais cela ne vaut vraiment pas la peine d'être visité. Il n'y a rien et pour voir 4 cellules ou où était Marie Antoinette, cela ne sera valable que pour les amoureux de ces histoires
10 Raquel

La Conciergerie de Paris, un ancien palais royal médiéval, a été convertie en prison pendant la Révolution française. Découvrez son histoire en réservant ce ticket d'entrée coupe-file.  

La Conciergerie de Paris, un ancien palais royal médiéval, a été convertie en prison pendant la Révolution française. Découvrez son histoire en réservant ce ticket d'entrée coupe-file.  

À quoi vous attendre ?

"Monsieur, je vous demande de m'excuser. Je ne l'ai pas fait exprès". Ce serait les dernières paroles prononcées par Marie-Antoinette d'Autriche avant d'avoir été guillotinée un matin froid d'octobre 1793. Après avoir scandalisé le peuple français avec ses excès, elle termina ses jours dans les sombres cachots de la Conciergerie de Paris : un ancien palais médiéval transformé en prison pendant les mois agités de la Révolution française.

Avec votre entrée coupe-file pour la Conciergerie de Paris, vous pourrez visiter les différentes salles de ce magnifique palais gothique, situé sur l'île de la Cité, dans le cœur de Paris. Parmi ses principaux joyaux se trouve la Tour de l'Horloge, où fut installée la première horloge publique de Paris.

Dans les souterrains du monument se trouvent les cachots de la Conciergerie. Ici, vous en apprendrez plus sur les difficiles conditions des prisonniers de la Révolution française. Parmi les cachots, l'un d'entre elle se distingue tout particulièrement : celui de Marie-Antoinette elle-même. Dans cette pièce exigüe, vous pourrez voir des objets personnels ayant appartenus à la dernière reine de France. Est-il vrai qu'elle aurait dédaigneusement prononcé "qu'ils mangent de la brioche !" pour parler du peuple qui manquait de pain ?

Aujourd'hui, la Conciergerie héberge également le siège du Palais de Justice à Paris. Avec votre entrée, vous pourrez visiter certaines salles du Palais.

Visite guidée 

L'entrée inclut un dépliant explicatif mais vous pourrez également profiter d'une visite guidée gratuite en français. Les horaires de cette excursion optionnelle d'une heure varient d'un jour à l'autre et ne nécessitent pas de réservation préalable. Vous pourrez consulter le personnel de la Conciergerie lorsque vous entrerez dans le monument.

Visite avec HistoPad

À partir du 10 août 2021, vous accèderez au monument avec un HistoPad. Il s'agit d'une tablette intéractive avec laquelle vous pourrez découvrir l'histoire du lieu grâce à différentes infographies.

Horaires

Au moment de réserver, vous devrez indiquer les tranches horaires pendant lesquelles vous souhaitez visiter le monument :

  • De 9h30 à 13h30.
  • De 13h30 à  15h30.
  • De 15h30 à 17h30.

Après avoir effectué votre réservation, nous vous contacterons dans les 72 heures pour vous informer de l'heure précise qui vous a été attribuée pour votre visite. Cette heure spécifique sera toujours comprise dans le créneau horaire que vous avez choisi.

Le dernier accès autorisé est 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Le vendredi 18 mars, la Conciergerie de Paris ferme à 16h00.

Billet coupe-file 

Si vous réservez ce billet, vous éviterez les files d'attente à la billetterie de la Conciergerie de Paris. Cependant, vous devrez faire la queue pour accéder au monument. Les contrôles de sécurité peuvent prendre quelques minutes.

Entrées gratuites

L'entrée à la Conciergerie est gratuite pour les personnes suivantes :

  • Jeunes de l'Union européenne âgés de 18 à 25 ans.
  • Enfants de moins de 18 ans, quelle que soit leur nationalité.
  • Chômeurs, personnes en situation de handicap, journalistes, étudiants en architecture, professionnels du tourisme, militaires, policiers et autres corps et forces de sécurité de l'État.

L'entrée est également gratuite pour tous, le premier dimanche du mois entre le 1er janvier et le 31 mars, et entre le 1er novembre et le 31 décembre.

Si vous avez déjà acheté un billet d'entrée générale avec Civitatis et que vous souhaitez réserver un autre billet gratuit pour l'un des cas mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous rendre avec votre réservation aux guichets du monument. Vous devrez présenter une pièce justificative attestant de votre situation pour la gratuité du billet.

Visitez aussi la Sainte-Chapelle

Tout près de la Conciergerie se trouve la Sainte-Chapelle : une belle chapelle royale de style gothique déclarée au patrimoine mondial. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le billet combiné pour la Sainte-Chapelle et la Conciergerie. Ce billet, dont le coût est de 15 euros, vous permettra d'économiser 4 euros par rapport à la réservation de chaque monument séparément (le billet pour la Conciergerie vaut 9 euros, tandis que l'entrée à la Sainte-Chapelle coûte 10 euros).

Points d'accès à l'Île de la Cité

L'île de la Cité est actuellement accessible depuis deux points différents de Paris. Vous pouvez vous rendre à l'un de ces deux points d'accès :

  • Depuis la rive droite de la Seine (station de métro Châtelet) : l'entrée de l'île se fait par le Pont au Change. Vous devez présenter votre bon de réservation au point de contrôle du Tour de l'Horloge.
  • Depuis la rive gauche de la Seine (station de métro Saint-Michel Notre-Dame) : l'entrée de l'île se fait par le Pont Saint Michel. Vous devez présenter votre bon de réservation au point de contrôle situé au carrefour du Quai des Orfèvres et du Boulevard du Palais.
Voir la description complète

Prix

Adultes
Entrée
12,20 US$

Entrée

  • Adultes

    12,20 US$

Détails

Mesures relatives à la COVID-19

Avant de voyager, vérifiez les restrictions locales. Tous nos services sont conformes aux recommandations visant à éviter la COVID-19. Voir plus

Il est obligatoire de présenter un certificat de vaccination complet. Le vaccin doit être accepté dans le pays d'activité. Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent changer en fonction des réglementations locales. Vérifiez toujours les restrictions avant de voyager.

Moins voir

Inclus

Ticket d'entrée coupe–file pour la Conciergerie de Paris

Dépliant explicatif

Visite guidée en français (en option).

Tablette HistoPad.

Quand réserver

Il est possible de réserver jusqu'à 2 jours avant (heure de Paris) tant qu'il reste des places. Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.

Accessibilité

Non accessible aux fauteuils roulants.

Développement durable

Tous les services respectent notre Code de Développement Durable.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer de documents..

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Non admis.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité choisissez la date souhaitée et remplissez le formulaire. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet aucune annulation ou modification.

Point de rendez-vous

Conciergerie de París.